Nos programmes de développement durable

Dès le début, l’objectif des Hôtels Tierra était de créer des lodges durables et des espaces pour connecter nos visiteurs avec la beauté du Chili.

Inspirés par la nature

Nous avons sélectionné des destinations éloignées et inspirantes pour concevoir nos hôtels durables. Ils ont tous des emplacements particuliers qui offrent des vues privilégiées sur le paysage magnifique qui les entoure. Nous avons fait appel à des architectes chiliens talentueux pour créer nos hôtels ; ceux-ci ont utilisé des matériaux de qualité, tout en s’appuyant sur des techniques de construction séculaires. Chaque propriété rend hommage à la nature environnante et à l’agriculture, avec des jardins peuplés d’espèces végétales endémiques et de cultures traditionnelles – ceci promettant une expérience culinaire de la terre à l’assiette à tous nos clients !

Comme nous sommes engagés à minimiser notre impact sur l’environnement, notre mission a été de trouver les moyens les plus efficaces de se soucier de l’environnement. Nous utilisons des énergies renouvelables, protégeant ainsi les ressources naturelles. Nous supervisons la gestion des déchets. Nous construisons des relations solides avec les communautés locales et avec les organisations partageant les mêmes idées. Nous sommes certains que, en nous consacrant à la durabilité, nous préservons ainsi la richesse naturelle et la diversité des terres et inspirons les voyageurs des quatre coins du monde.

Notre politique de développement durable

Comme nos hôtels durables se trouvent dans des régions avec des priorités et des besoins différents – le désert d’Atacama, Chiloé et la Patagonie – notre politique de développement durable repose sur trois piliers et dix engagements, adaptés à chaque zone géographique.

Environnement

  • Nous avons une architecture et un design respectueux de l’environnement
  • Nous respectons et préservons la biodiversité
  • Nous économisons l’énergie
  • Nous chérissons l’eau
  • Nous évitons le gaspillage
  • Nous réduisons la pollution

Socioculturel

  • Nous valorisons le patrimoine et la culture locale
  • Nous sommes partenaires de fondations partageant les mêmes idées

Économique

  • Nous recherchons la satisfaction des visiteurs
  • Nous encourageons la prospérité locale

Durabilité
Tierra Atacama

Nos programmes de développement durable

Durabilité
Tierra Chiloé

Nos programmes de développement durable

Durabilité
Tierra Patagonia

Nos programmes de développement durable

«Le voyage est un outil de changement; l’occasion d’approfondir notre conscience et de nous connecter avec la beauté naturelle du Chili ; en étant en pleine nature, il est plus facile de vouloir la protéger et de s’assurer que sa pérennité soit faite pour les générations futures. »

Miguel Purcell, Directeur Général des Hôtels Tierra.

News Tierra

Our Sustainability Programs

From the beginning, our aim at Tierra Hotels was to create sustainable lodges with inviting spaces to connect visitors with the beauty of Chile.

Inspired by Nature

We chose remote and inspiring destinations for our sustainably designed hotels, seeking out special locations that afford privileged views of the stunning scenery which surrounds each one. Then, we called upon talented Chilean architects to create our hotels using quality materials, while also drawing on age-old construction techniques. To capture each respective destination while within the Tierra hotels themselves, each property’s design pays homage to the local countryside and cultures, with gardens enriched by indigenous plant species and traditional crops, promising a farm-to-fork dining experience for all of our guests.

In addition, since we were committed to minimizing our impact on the environment during this process, our mission was to find the most effective way of becoming ever-more eco-conscious. As such, we launched initiatives at our hotels that would meet these demands, including the use of renewable energy, protecting natural resources, overseeing waste management and securing strong relationships with local communities and likeminded organizations. We are certain that, by devoting ourselves to sustainability, we can work to preserve the natural richness and diversity of these lands and continue to inspire travelers from around the world, as they discover the true spirit of Chile.

Our Sustainability Policy

Given that the regions in which our sustainable hotels are located – the Atacama Desert, Chiloé and Patagonia – all possess different needs and priorities; our sustainability policy is based on three pillars and 10 commitments, which are adapted to each geographical region.

Environmental

  • We have environmentally friendly architecture and design
  • We respect and preserve biodiversity
  • We conserve energy
  • We cherish water
  • We avoid waste
  • We reduce pollution

Sociocultural

  • We value the local heritage and culture
  • We are partner with like-minded foundations to support our efforts

Economic

  • We seek visitor satisfaction
  • We encourage local prosperity

Sustainability
Tierra Atacama

Our Sustainability Programs

Sustainability
Tierra Chiloé

Our Sustainability Programs

Sustainability
Tierra Patagonia

Our Sustainability Programs

‘Travel is a tool for change; an opportunity to deepen our awareness and connect with the native beauty of Chile and beyond, because being immersed in nature makes it easier to want to protect it and ensure its legacy lives on for future generations.’

Miguel Purcell, Managing Director of Tierra Hotels.

Tierra News