Manger à Atacama

Tierra Atacama

Produits locaux et tradition

L’expérience culinaire à Tierra Atacama intègre les produits locaux, offrant un menu avec des rebondissements innovants de la cuisine du nord du Chili. Avec les journées chaudes du désert et l’emplacement en altitude de l’hôtel, nos Chefs créent des plats légers et savoureux. Cette approche complète les traditions locales, avec des salades fraîches ressemblant à l’arc-en-ciel : du maïs péruvien, du quinoa, des viandes ou des plats végétariens appétissants. Chaque jour, nous nous attachons à vous offrir des sensations gustatives et une présentation des plats parfaite, tout en restant fidèles aux recettes régionales et aux ingrédients de saison.

Le cadre

Le restaurant lui-même est le reflet de l’approche équilibrée que nous adoptons pour la gastronomie. Des baies vitrées de tous les côtés laissent entrer la lumière du jour. La beauté du désert est le complément idéal de tout repas. Avec des rideaux blancs doux et des murs en pierre brute qui séparent l’espace, notre restaurant est comme une extension du paysage alentour.

Le bar

Quand vient le temps de boire un verre, quelles que soient vos envies – un thé délicieux, une bière artisanale ou notre cocktail signature Rica Rica Sour – soyez assurés que nous serons à la hauteur ! Demandez à notre équipe, une table de fromages fins, des empanadas faites maison, ou peut-être une tranche de gâteau kuchen – plat chilien – pour accompagner votre café fraîchement moulu ou votre verre de vin chilien…

News Tierra

Dining in Atacama

Tierra Atacama

Local Produce & Tradition 

The dining experience at Tierra Atacama takes advantage of local produce, filling the menu with innovative twists on north Chilean cuisine. With the potential for warm days and the hotel’s high-altitude location, our expert chefs create dishes that are light and tasty, not heavy or overwhelming. This approach complements the local traditions with fresh, rainbow-like salads, Peruvian corn, quinoa and a range of appetizing meat or vegetarian mains. Everyday our focus is firmly fixed on using innovative techniques and a modern approach to both the taste sensations and plate presentation, while also staying true to regional recipes and seasonal ingredients along the way.

The Setting

The restaurant itself is also a reflection of the balanced approach taken to the food. Here, floor-to-ceiling windows on all sides allow daylight to stream in and guests to look out, as gazing across the beauty of the desert is the perfect compliment to any meal. With soft white drapes and raw-stone walls separating the space, our restaurant feels like a continual extension of the surrounding landscape.

The Bar

When it’s time for a drink, whether that’s one of our many delectable teas, craft beer or our signature Rica Rica Sour cocktail, we have it covered. Ask one of our restaurant staff for a taster board of select cheeses and handmade empanadas, or maybe a slice of sweet kuchen cake – a Chilean favorite – to accompany your freshly brewed coffee or perfectly chilled glass of Chilean wine.

Tierra News