Pourquoi Tierra?

La philosophie Tierra

Aux hôtels Tierra, nous avons la plus haute estime de la nature. Nous prenons au sérieux la responsabilité de protéger les paysages environnants en mettant en place des pratiques durables : nous créons un lien profond avec la nature dans tout ce que nous faisons. Que ce soient les pics givrés et les lacs profonds de Patagonie, le ciel étoilé infini et l’énergie d’Atacama, ou les eaux bleues éblouissantes et les collines luxuriantes de Chiloé, les hôtels Tierra ne font qu’un avec les terres que nous appelons notre maison.

“Notre objectif est de faire en sorte que votre temps soit fluide, précieux et rempli de souvenirs extraordinaires. » ” Miguel Purcell, Directeur Général
Architecture et design

Dans les trois hôtels Spa et Aventure, notre architecture est audacieuse et accueillante. Construits avec des matériaux d’origine locale – le bois de lenga utilisé au Tierra Patagonia, l’adobe au Tierra Atacama et les bardeaux traditionnels de Tierra Chiloé – nos lodges prennent leur inspiration dans chacune des destinations. Le design de nos chambres reflète les paysages environnants, avec des éléments clés et des objets provenant d’artisans chiliens. Peu importe où vous vous trouvez dans ou autour des propriétés, vous verrez ce lien direct avec la terre et avec ses habitants : nous considérons ceci comme une véritable expérience d’aventure.

Hospitalité et service

Ce désir d’hospitalité exceptionnelle est naturel chez nous. Nous avons 65 années d’expérience au ski Portillo, première station d’hiver d’Amérique du Sud qui, perchée dans les Andes chiliennes, a été dirigée par Henry Purcell. Aujourd’hui, Miguel Purcell, notre Directeur Général et Henry apportent les traditions de Portillo aux Hôtels Tierra, avec un management détendu, soucieux du détail et un service amical. L’importance que nous accordons à travailler avec des guides professionnels et compétents vient du recrutement des meilleurs moniteurs de ski. Nous nous chargeons de recruter des gens formidables, car nous savons que le fait d’avoir une équipe solide signifie que nos invités vivront une aventure inoubliable.

Les excursions

Les hôtels Tierra vous aident à découvrir la Patagonie, l’île de Chiloé et le désert d’Atacama avec des excursions guidées par des professionnels compétents. De la promenade à cheval à l’escalade de volcan, de randonnées à l’observation des étoiles, notre vaste choix d’activités est l’un des éléments qui nous différencie.

Spa et bien-être

Aux Hôtels Tierra, nous croyons également à l’équilibre : nous nous concentrons sur le spa, le bien-être et la relaxation absolue. Les lodges sont conçus pour intégrer des vues panoramiques, une atmosphère chaleureuse et des spas apaisants. Nous avons une longue liste de traitements holistiques allant des bains privés en plein air aux massages – remède parfait après une journée de randonnée ou de tourisme. De plus, au cours de votre aventure au Chili, une déconnexion de la vie moderne est tout aussi facile puisque chez nous, vous ne trouverez pas de télévision dans les chambres et vous serez bercé par le rythme nonchalant de la vie au Chili.

Programmes tout compris

Notre attachement aux terres d’Atacama, de Chiloé et de Patagonie – et la vie qui émanent d’elles, va de pair avec notre engagement à fournir des souvenirs inoubliables à nos clients. Vous avez ici la liberté de profiter de vos vacances, à votre façon. Nos séjours tout compris retirent tous tracas liés au voyage : l’hébergement, les repas, le bar, les excursions et les transferts depuis les aéroports de destination font partie du programme, vous permettant de mettre l’accent sur votre régénération et relaxation. Nous avons des chambres familiales, des activités sur mesure pour les enfants, des forfaits romantiques pour les lunes de miel, des excursions privées et des transferts pour une expérience tout à fait exclusive. Nous comprenons l’importance de passer du temps avec vos proches, de vous plonger dans la nature, mais aussi de restaurer votre esprit et votre corps. Nous désirons vous offrir des aventures authentiques, combinées à des expériences de bien-être et de cuisine fine.

Durabilité

La nature environnant les hôtels Tierra est la source d’inspiration dans tout ce que nous faisons. Cela nous incite à limiter tout impact direct sur le paysage ou sur la faune, à respecter les traditions culturelles et les sensibilités des communautés voisines. Dans chacun de nos hôtels Tierra, nous avons un programme de développement durable solide : nous avons été reconnus à l’échelle nationale et internationale pour nos efforts. Notre recherche à protéger l’environnement et à soutenir les communautés locales est constante.

  • Explore more of Chile

News Tierra

Why Tierra?

Our Tierra Hotels Philosophy 

At Tierra Hotels, we hold nature in the highest regard, embracing our responsibility to both protect the surrounding landscapes through sustainable practices, and create a deep connection with it in all that we do. Whether it’s the frosted peaks and deep lakes of Patagonia; the infinite starry skies and ethereal energy of Atacama; or the dazzling blue waters and lush, rolling hills of Chiloé; Tierra Adventure and Spa Hotels are at one with the lands that we call home.

“Our aim is to ensure your time here is seamless, treasured, and filled with extraordinary memories.” Miguel Purcell, General Manager
Architecture & Design

At all three adventure spa hotels, our architecture is bold and inviting. Built with locally sourced materials such as the lenga wood used in Tierra Patagonia, hand made adobe in Tierra Atacama and the traditional shingles of Tierra Chiloé, our lodges in Chile take their inspiration from each destination, as well as the spirit of the land itself. Design features, like the ones in our rooms, are a reflection of the surrounding landscapes, with key elements and artefacts sourced from Chilean artisans. No matter where you find yourself in or around the property, there’s always a direct connection with the land and its people, which to us – is paramount for a true, adventure experience.

Hospitality & Service

This desire for exceptional hospitality comes naturally to us, owed to our 65 years of experience at Ski Portillo which, perched up in the Chilean Andes, was South America’s first ever winter resort, managed by Henry Purcell. Today, Miguel Purcell, our general manager and Henry’s son, carries on the Portillo tradition at Tierra, through our inherent easygoing but hands-on attitude and friendly service. The importance we put on employing professional and knowledgeable guides comes from our understanding of hiring the best ski instructors around. We fill our adventure spa hotels with great people, because we know that having a strong team means that our guests are best-placed for an adventure of a lifetime.

Excursions

Tierra Hotels help you get under the skin of Patagonia, Chiloé and the Atacama Desert with excursions led by the most knowledgeable guides. From horseback riding to volcano climbing, hiking to stargazing tours, our extensive menu of activities is one of the things which sets us apart.

Spa & Wellness

At Tierra Hotels, we believe in balance, which is why we also focus on spa, wellness and absolute relaxation. Each lodge is filled with carefully thought through spaces designed specifically for unwinding, incorporating sweeping views, warm tones and our soothing Uma Spas. We have a long list of holistic treatments ranging from private outdoor baths to deep tissue massages and much, much more; the perfect remedy after a day of hiking or sightseeing. What’s more, during your adventures in Chile, a disconnection from modern life is all-too easy while with us, as you’ll find no TVs in the rooms and a slower pace of life that is distinctly Chilean.

All-inclusive Programs

Our dedication to the lands of the Atacama Desert, Chiloé island, and Patagonia – and the life within them, goes hand-in-hand with our commitment to providing guests with unforgettable memories. Here, you have the freedom to enjoy your vacation, your way. Our all-inclusive stays take the hassle out of your trip because accommodation, dining, bar, excursions and transfers from the destination airports are all part of the program. For you, the focus is instead on reenergizing and relaxation; whether you’re traveling with the family, on a couple’s break or adventurous honeymoon. There are family rooms, activities tailored for kids, and romantic packages for that special trip for two; as well as private excursions and transfers for an altogether exclusive experience. We understand the importance of spending time with loved ones, immersing yourself in nature, while also restoring our minds and bodies, and help you achieve this by offering original, authentic adventures, combined with revitalizing wellness experiences and exquisite cuisine.

Sustainability

The local environments which surround our Tierra Hotels are the source of inspiration in everything we do. This drives our efforts to simultaneously limit any direct impact on either the landscape or its wildlife, while respecting the cultural traditions and sensibilities of all nearby communities. At each one of our Tierra Hotels, we have a robust sustainability program and have been recognized nationally and internationally for them. We are always looking for new ways to ensure we adhere to our principle of protecting the environment and supporting the local communities.

  • Explore more of Chile

Tierra News